Publicité

Red Faction: Armageddon pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • 3.8

    (2)
  • État de sécurité

Avis Softonic

A l'assaut des créatures de Mars

Red Faction est de retour avec ce 4ème épisode plutôt violent. Dévoilé au grand public en 2001 en tant que FPS, le voilà aujourd'hui sous la forme d'un jeu de tir à la 3ème personne dans un environnement linéaire.

Red Faction: Armageddon est la suite de Red Faction: Guerrilla. Le héros Alex Mason a laissé derrière lui un petit-fils aussi héroïque que lui en la personne de Darius Mason. C'est à lui qu'il revient d'éradiquer d'étranges et meurtrières créatures qui infestent les tunnels d'une ville souterraine sur Mars.

Finis donc le paysage désertique et ouvert de l'opus précédent! Place à des couloirs qu'il faut simplement suivre, et qui débouchent à chaque fois sur des pièces plus élargies pour laisser place à l'action. Et comme tout se déroule dans des souterrains, le parcours est très très sombre et l'environnement très très hostile...

Red Faction: Armageddon met entre vos main un atout de taille avec la visée assistée. Trop facile me direz-vous? Ne croyez surtout pas cela. Les créatures autour de vous sont véritablement insaisissables. Elles bondissent dans tous les sens, vous bombardent du plafond et vous rendent la vie impossible. Parfois, il n'y a qu'une seule solution: foncer dans le tas en arrosant!

Au niveau des armes, notons le fusil magnétique qui permet d'aimanter deux parties du décor pour en faire un bouger une vers l'autre ou encore la nanoforge qui permet de réparer des objets et pourquoi pas réparer les dégâts occasionnés par le fusil magnétique.

En effet, dans Red Faction: Armageddon, les décors sont destructibles. Il convient donc de tirer dans tous les sens pour survivre mais aussi de faire attention à ne pas détruire des éléments du décor qui peuvent vous servir pour progresser.

Graphiquement de très belle qualité, les puristes lui reprocheront sans doute son côté trop dirigiste, avec un parcours à suivre duquel on ne sort pas, pour des phases de tir qui relèvent plus du défoulement que de la stratégie.

Red Faction: Armageddon comporte également 2 modes multijoueurs: Infestation et Ruines. Le premier met en scène 4 joueurs qui doivent résister à des vagues d'ennemis féroces en bénéficiant des pouvoirs de la nanoforge acquis pendant la partie en solo. Le second vous laisse exprimer votre colère sur les murs du décor pour occasionner un maximum de dégâts.

Red Faction: Armageddon est un jeu d'action de fort belle facture. La tension de ses scènes d'action n'a d'égal que le sentiment d'oppression qu'il génère dans un environnement fermé et sombre.

Les plus

  • Graphismes corrects
  • Atmosphère oppressante
  • Prise en main de divers méchas
  • Des armes intéressantes

Les moins

  • Parfois vraiment trop sombre

Programme disponible dans d'autres langues


Red Faction: Armageddon pour PC

  • Payant

  • En Français
  • 3.8

    (2)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Red Faction: Armageddon

Avez-vous essayé Red Faction: Armageddon? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.